Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Echelles, escabeaux et marchepieds

Echelles, escabeaux et marchepieds

Les marchepieds, l'escabeau ou encore l'échelle sont des solutions idéales pour saisir des objets à mi hauteur notamment sur les rayonnages en entrepôts, ou effectuer des petits travaux de maintenance (changement d'ampoules, lavage de vitres) mais également à la maison. Quand on travaille dans un entrepôt ou dans un atelier, certains produits peuvent être difficiles à atteindre.
Nous avons pris ce besoin en compte et c’est pour cette raison que nous vous proposons des solutions d’échelles, d’escabeaux ou encore de marchepieds. Ces accessoires vous permettront un accès plus facile aux marchandises situées à mi-hauteur. Ils apportent aussi une sécurité et évite de possibles accidents au moment de la prise des objets qui se trouvent en hauteur. Que ce soient nos tabourets pliants en aluminium, nos marchepieds, ils possèdent une excellente stabilité et des tapis ou des marches antidérapantes. Certains de nos marchepieds sont dotés de gardes corps en aluminium qui vous permettent de vous accrocher au moment de prendre vos marchandises. Le tabouret pliant est, quant à lui, très pratique car il ne prend que très peu de place. En effet, une fois son utilisation terminée, il vous est possible de le ranger dans un coin de votre atelier ou de votre entrepôt. Toutes ces sécurités permettent d’éviter tous les risques de basculement et de dérapages. Avec le tabouret marchepied ou l'échelle transformable par exemple, vous pourrez attraper vos produits et marchandises situées en hauteur facilement et sans aucun risque de chute. Pour équiper votre entrepôt et votre atelier comme il faut, découvrez aussi nos autres gammes disponibles qui répondront à vos besoins de stockage avec nos bacs et caisses plastiques, de manutention, etc.
Ordre croissant

Echelles, escabeaux et marchepieds : Informations complémentaires

FAQ ECHELLES, ESCABEAUX ET MARCHEPIEDS
Vous êtes parfois amenés à travailler en hauteur dans vos espaces professionnels. Pour un travail en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser des échelles ou escabeaux pour accéder à des hauteurs inférieures à 3m. Leur conception antidérapante vous permet d’effectuer votre travail de manière fiable et sans danger, en toute sérénité. Que ce soit pour accéder à certaines hauteurs d’un meuble, pour atteindre les grandes baie-vitrées ou des grands panneaux publicitaires ; les échelles et escabeaux sont la solution idéale pour vos usages quotidiens et professionnels.

Pourquoi un escabeau ou marchepied est nécessaire ?
Ils sont recommandés pour vos travaux à mi-hauteur, ou encore la saisie d'objets placés trop haut pour les attraper sans, notamment sur des rayonnages par exemple. Les travaux tels que les changements d'ampoules, le passage de câbles et le rangement en hauteur sont ainsi plus sécurisés, contrairement à l'utilisation de mobilier d'atelier

Quelle différence entre un marchepied et un escabeau ?
Le marchepied s'utilise plutôt en intérieur, et est limité à 4 marches, tandis que l'escabeau est déjà plus adapté à une utilisation en extérieur également, et peut aller jusque 10 marches. Les escabeaux de plus de 10 marches sont considérés comme des échelles.

Divers escabeaux et marchepieds selon vos besoins ?
Du tabouret à roulettes escamotables (elles s'enfoncent lorsque la personne monte sur le tabouret pour une meilleure stabilité), le classique marchepied rond ou marchepied pied d'éléphant, au marchepied pliant, en passant par l'escabeau 3 marches ou 2 marches, avec ou sans garde corps, de nombreuses solutions s'offrent à vous. Ils sont nettement plus pratiques à manipuler qu'une échelle qui est plus adaptée à des travaux plus hauts. Légers, ils sont facilement transportables, et n'occupent que peu de place dans les espaces de stockage.

Retrouvez également nos guides emballages :
Echelle, escabeau ou marchepied : lequel choisir ?
Les accessoires indispensables d'un poste de travail
Comment améliorer la logistique dans son entrepôt ?
Comment gagner en efficacité dans son entrepôt ?
Travailler dans des locaux propres et organisés
La pénibilité des tâches en entrepôt