Vêtements de travail professionnel | Protection du corps

Plusieurs millions de français sont concernés par le port de vêtements de travail. En effet, plusieurs secteurs d'activités sont soumis à une règlementation stricte concernant le port de vêtement de travail pour des raisons de sécurité ou d'hygiène. Le BTP, la santé, l'industrie, la restauration, de nombreuses professions tombent sous cette loi.

Pourquoi porter des vêtements de travail ?

Si au départ le vêtement de travail professionnel a surtout été créé pour éviter les salissures, sa fonction a rapidement évolué pour protéger le professionnel de la tête aux pieds, afin de lui permettre de montrer tout son savoir-faire dans de bonnes condition. Les tenues de travail protègent contre les risques sanitaires, de sécurité ou thermique, et sont régis par de nombreuses normes françaises et européennes qui encadrent les équipements de protection individuelle (EPI).

Vêtements professionnels EPI : une protection obligatoire dans le domaine du bâtiment, sur un chantier ou dans un atelier

Il existe une large gamme de vêtements de travail, pour couvrir les besoins spécifiques de chaque profession. Les tenues de travail ne se limitent pas à une simple combinaison de travail. Le corps entier est protégé : chaussures de sécurité, pantalons de travail, veste de travail, blouson de travail, casque de chantier, gants de travail, gilets de travail, shorts de travail ou encore parka de travail et vêtements de pluie, chaque partie du corps est parfaitement protégée.

Qui dit vêtements de travail professionnels ne veut pas dire tenues de travail informes. Avec les dernières innovations, les matériaux ont évolué, et les grandes marques de vêtements n'ont pas hésité à proposer un large choix de vêtements de travail à un excellent rapport qualité prix.

La tenue workwear de sécurité, pour homme et aussi pour femme

L'allure sur le travail est importante, ce qui explique pourquoi les vêtements de travail sont tout le temps retravaillés pour apporter plus de style, mais aussi plus de confort. Les morphologies et les mentalités ont changé : les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie et de la restauration, et elles ont besoin de vêtements de travail adaptés à leur profession, mais aussi à leur physionomie.

Où acheter des vêtements de travail ?

Nous vous proposons une large gamme de vêtements de travail. Chaussures de travail, pantalons de travail, casques de protection ou autres accessoires comme les lunettes de protection, nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir les meilleurs équipements de protection individuelle aux meilleurs prix.

Comment comptabiliser les vêtements de travail ? Quel compte comptable ?

Il est possible de comptabiliser les tenues de travail dans le compte 606 "achats non stockés de fournitures" ou dans le compte 6022 "fournitures non consommables". Par contre, si vous les achetez et que vous prévoyez de les louer, il vous faut les immobiliser dans un sous-compte 21 "immobilisations corporelles".

EPI obligatoire en cuisine, dans le BTP sur un chantier ou dans un bâtiment, et dans le milieu médical

En France, la loi impose le port d'un vêtement de travail pour certains domaines d'activités. Toutes les professions liées à la restauration, au milieu hospitalier ou encore à la restauration sont concernés.

Ces vêtements des travail professionnels doivent répondre à un strict cahier des charges, pour protéger efficacement les professionnels contre tout risque concernant leur santé ou leur hygiène.

Les fabricants spécialisés en vêtements professionnels ne sont plus les seuls sur le marché : les grandes marques les ont rejoint, et l'on trouve maintenant un large choix de vêtements de travail professionnels au meilleur prix, alliant design moderne et efficacité au meilleur rapport qualité prix.

Une tenue professionnelle de sécurité pour homme et femme

Les vêtements de travail professionnels sont des équipements de protection individuelle (EPI). Pour jouer leur rôle correctement, les tenues de travail doivent être adaptées à l'activité professionnelle. En effet, un aide-soignant ne court pas les mêmes risques qu'un professionnel du BTP. La morphologie est importante pour assurer le confort et la sécurité, c'est pourquoi les vêtements de travail femme sont différents de ceux des hommes.

Le vêtement de travail protège les professionnels contre les brûlures ou les matières toxiques. C'est grâce aux EPI que le nombre d'accidents de travail a pu diminuer ces dernières années, comme par exemple, l'obligation de porter un casque de protection sur un chantier de construction. Au niveau sanitaire, de nettes améliorations ont été apportées, pour protéger autant le personnel que la clientèle, en particulier en milieu hospitalier et dans le domaine de la santé : masques, gants, blouses jetables.... Les vêtements de travail répondent à des besoins spécifiques, comme par exemple dans les laboratoires de recherche, pour protéger les personnes qui manipulent des produits toxiques ou chimiques. Chaleur, projections de particules ou de métal en fusion, protection contre une contamination... les vêtements de travail relèvent tous les défis.

Les équipements de protection individuelle doivent protéger toutes les parties du corps, de la tête aux pieds. C'est pourquoi vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne une large gamme de vêtements de travail, mais aussi d'équipements, pour exercer votre profession dans de bonnes conditions.

Dans notre catalogue de tenues de travail, vous pouvez trouver des chaussures de sécurité, des pantalons de travail, vêtements de cuisine, veste de travail, combinaisons de travail, blouse de travail, casque de chantier, blouson de travail, gants de travail, tee shirt et shorts de travail, gilets de travail, ou encore parka de travail, la liste est longue. N'hésitez pas à poser des questions à nos conseillers, pour plus d'informations.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top