Comment bien choisir un masque anti-poussière

Les masques anti-poussières ou masques jetables, sont utilisés comme masques de protection pour lutter contre la poussière, les brumes et la fumée ou du gaz.
Chez Packdiscount, penser à votre confort et votre sécurité est notre devise, découvrez dans cet article qui suit, les points importants pour mieux faire votre choix.

Comment est fabriqué un masque tissu pour le visage ?

Dans sa conception, il est constitué de multiples couches de matériaux filtrants et en option inclure une soupape d’expiration. Une fois les couches de protection effectué, le masque devra être confortable, stable, esthétique, la résistant toute déchirure, et bien-sûr son filtrage intégré.

Les masques à gaz, sont des masques spécifiques qui seront adaptés aux risques et à l'environnement de travail. Les personnes en contact avec des gaz toxiques ou irritants devront être protégés. Le masque sera muni d'une filtration de l'air ambiant à l'aide d'une cartouche ou d'un filtre.

Comment reconnaître les types de masques: réutilisable ou jetable?
Quels sont les différentes masques respiratoire professionnel?

Une entreprise se doit d'assurer la sécurité de ses travailleurs comme le particulier devra penser à sa propre protection.
Chaque masque possède une référecence.
. R : masque réutilisable
. FF : masque jetable
. NR : masque Non Réutilisable et sera remplacé à chaque emploi ou gêne

Pour une utilisation réglière, masque réutilisable sera approprié, et rentable. Vous pourrez vous en servir autant de fois que nécessaire.
Le plus important étant de maintenir sa propreté et ses fonctions pour vous protéger. Veillez à le nettoyer, changer ses cartouches et surtout ne pas dépasser sa date de péremption.

Contrairement au masque jetable, qui sera à usage unique ayant plusieurs catégories et classé par niveaux de protection et de performance appelé FFP1/FFP2/FFP3

Qu'est-ce que le FFP1 FFP2 FFP3 en France?
Comment choisir son masque de protection?


> Masque anti-poussière FFP1 : masque de protection basique, protège de la poussière ou liquide non toxique.
Retrouvrez chez Packdiscount, nos offres des masques FFP1 confortable et que vous pourrez adapter à votre visage.

> Masque anti-poussière FFP2 : masque destiné à protéger les voies respiratoires des particules en poudre chimique. Utile pour les entreprises destinées à poncer tous types de matériaux comme le métal, du vernis ou de la peinture.
Chez Packdiscount, nos masques FFP2 sont munis d'un filtre et assurent une protection continue.

> Masque anti-poussière FFP3 : masque qui agit essentiellement dans la protection des voies respiratoires des petites particules très fines. Sa protection ultime, il est conçu pour resistrer aux virus de la grippe, la pollution et les allergies.
Chez Packdiscount, nous vous proposons des masques FFP3, qui vous protègera des nébuliseurs toxique, chimique, ou solide. Ce masque conçut pour la protection respiratoire contre les produits chimiques, il pourra être adapté à votre visage, une réglette nasale vous permettra de l'ajuster à votre guise.

Comment mettre un masque à filtre anti-grippe ou un FFP2?

Pour vous protéger de toute contamination de grippe, de bactérie ou de particule de poudre chimique, il est primordial de porter votre masque correctement, en respectant sa mise en place.
Le masque recouvre la bouche, le nez et le menton, les parties nécessaires pour protéger les voies respiratoires.

Pour prévenir vos utilisations de masques, Packdiscount vous proposes des boîtes de 5 masques FFP3 ou une boîte de 10 masques de FFP2. 

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top