Comment bien choisir ses cartons d’emballages pour ses livraisons ?

Choisir des cartons d’emballages pour ses livraisons n’est pas forcément évident. En effet, le type de carton que vous utiliserez dépend de plusieurs facteurs à prendre en compte. Le premier facteur, et pas des moindres, concerne bien évidemment la taille du carton (prendre un carton beaucoup trop grand pour un petit produit n’a aucun intérêt). Il faudra également prendre en compte le poids de la marchandise, le niveau de fragilité du produit ou encore la distance d’expédition. La protection et la sécurité du produit sont primordiales lors d’un envoi si vous voulez que votre marchandise arrive en un seul morceau.

 

Pourquoi et comment protéger sa marchandise pour ses prochaines livraisons ?

 

Pour conditionner correctement vos prochaines livraisons, certaines règles sont à respecter. La plupart des dommages que l’on peut constater lors du transport des marchandises est dû à un emballage inadapté. Vous devez donc utiliser des cartons qui protègent des coups et des chocs pour éviter de mauvaises surprises. Bien évidemment, rien ne sert d’utiliser un carton surprotéger si vous envoyez une housse de couette. Par contre, pour envoyer par exemple un ordinateur portable, la sécurité est de mise.  

 

Il existe 3 types de cartons différents pour protéger vos marchandises : simple cannelure, double cannelure et triple cannelure.  Pour envoyer des petites marchandises qui ne craignent pas les chocs, un carton simple cannelure ou simple face devrait suffire. Par contre, une marchandise fragile devra être obligatoirement emballé dans un carton à double ou triple cannelure pour encaisser les chocs liés au transport. Ce type d’emballage est adapté à des produits lourds et fragiles.

 

Comment gérer la taille de son carton ?

 

La taille du carton est également un facteur important à prendre en compte. En effet, si vous transportez un objet fragile, il ne faut pas oublier que la protection autour du produit (papier bulles, papier, mousse…) agrandira la surface. Il ne faut donc pas choisir un carton qui correspond exactement à la taille de l’objet mais opter pour une surface légèrement plus grande. Inversement, il n’est pas judicieux de choisir un carton trop grand. Une marchandise qui « nage » dans le carton peut augmenter le risque de dommages causés. Il est donc important de prendre en compte ces différents facteurs pour s’assurer une livraison optimale.


Informations emballages
FAQ sur l'emballages

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top