Boite polystyrene d'emballage alimentaire

Le polystyrène, ou plus précisément le polystyrène expansé, est très couramment utilisé en emballage. Ce matériau est obtenu en mélangeant un gaz et des perles de polystyrène. Sous l'action de la chaleur et de la pression de la vapeur d'eau, les perles gonflent jusqu'à cinquante fois leur volume initial. Ces perles expansées sont ensuite placées dans des moules en forme de blocs, puis découpées en panneaux, ou dans une forme voulue. Là, encore une fois, toujours avec la chaleur et la pression de la vapeur d'eau, elles s'agglomèrent pour former la pièce finale, selon le moule.

Les boites polystyrène que l'on utilise pour l'emballage ont de nombreuses propriétés. Elles sont généralement en polystyrène blanc, mais peuvent aussi avoir d'autres couleurs.

Caisse isotherme, glacière pour bouteille ou glace, bac polystyrène, petite et grande boite polystyrène : l'emballage alimentaire le plus utilisé

Un des grands atouts de la boite polystyrène est son isolation thermique. En effet, le polystyrène est un excellent isolant thermique. Cette propriété est extrêmement pratique pour les emballages alimentaires, autant pour garder les aliments chauds que pour préserver le froid. C'est ce qui explique le grand succès de la boite isotherme en polystyrène. Non seulement elle conserve bien la température, mais en plus elle est ultra légère, ce qui fait qu'on la transporte facilement.

Le polystyrène résiste très fortement à la compression. C'est pourquoi il est fréquemment utilisé dans le secteur de l'alimentation. On le retrouve dans les barquettes de produits alimentaires frais, ou encore les caisses marées et les cales. En ajoutant à cela le fait que le polystyrène est imperméable et facile à nettoyer, il n'est pas étonnant qu'il se fasse une place de roi dans ce secteur. Pots de yaourts, pots de crème fraiche, vaisselle à usage unique, le polystyrène est partout.

Packdiscount, le spécialiste de l'emballage, vous propose une large gamme de boite polystyrène. De la boite polystyrène alimentaire à la caisse polystyrène, vous pouvez être certain de trouver la boite la plus adaptée à vos besoins.

La caisse polystyrène empilable vous permet de transporter vos produits frais sans perte de température, autant par temps chaud que par temps froid. Vous êtes assuré de respecter la chaine du froid, tout le temps du transport de vos produits surgelés ou frais. De la même façon, vous pouvez transporter vos produits chauds sans craindre leur refroidissement.

Grâce à sa grande légèreté, la boite polystyrène vous fait économiser des frais, lorsque le transport de vos produits est tarifé selon son poids. Avec son couvercle hermétique, la boite est facile à transporter, isotherme et résistante à la compression, un atout non négligeable sur des palettes, mais aussi pendant tout le processus du transport et du stockage. Après utilisation, elle se nettoie facilement, ou peut être simplement jetée comme un simple déchet.

Vous avez été invité à découvrir les produits de packdiscount !

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 5€ sur votre première commande.

 

 

To Top