Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Le film étirable pour emballer des colis fragiles et les envoyer en toute sécurité

films étirables pour expédier en toute sécurité
Le film étirable peut s’avérer être utile pour l’envoi de colis fragiles ou bien pour l’expédition de plusieurs cartons  de marchandises. En effet, lorsque des cartons sont filmés, ils sont encore mieux protégés. Cela peut dissuader des personnes mal attentionnées de vouloir ouvrir les colis et voler les produits qui sont à l’intérieur. Ce n’est pas la seule utilité du film étirable. Celui-ci permet aussi de maintenir les marchandises entre elles lorsqu’il y a des envois groupés. Cela évite que les cartons ne tombent et que les marchandises ne soient détériorées pendant le transport ou pendant la manipulation de celles-ci à cause des nombreux chocs auxquels elles pourraient être exposées.

Parce que les besoins des entreprises diffèrent en fonction des activités de celles-ci, il existe plusieurs types de films étirables sur le marché de l’emballage. Vous trouverez notamment le film étirable manuel standard ainsi que les films de couleurs. Votre choix se fera donc en fonction de votre besoin :

  • Est-ce qu’il vous est nécessaire d’identifier tout de suite votre marchandise en ayant un accès direct aux codes-barres ? Si c’est le cas, votre choix se portera vers le film étirable transparent. Sa transparence vous permettra d’avoir un accès rapide aux informations apposées directement sur votre marchandise.
  • Ou alors, est-ce que vous préférez maintenir vos marchandises à l’abri des regards indiscrets et de la lumière ? Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers les films étirables de couleurs. L’opacité de ces derniers dissuadera toute personne de tenter de voler les marchandises. Ces films étirables de couleurs sont disponibles en bleu, en noir et en blanc opaque. L’autre avantage de la couleur, est qu’elle vous permet de codifier vos palettes, surtout si vous disposez d’un très grand entrepôt. Vous pourrez par exemple choisir des couleurs en fonction de leur date d’envoi, de leur lieu d’expédition, … Cela vous fera gagner du temps dans la recherche de vos marchandises et fluidifiera la circulation de vos marchandises.

Le choix de la qualité des films étirables (microns) doit aussi se faire en fonction de certains critères et notamment en fonction du poids de vos marchandises. Voici les films étirables avec le nombre de microns à choisir en fonction du poids de vos marchandises :

  • Pour des marchandises faisant moins de 250 kg, optez pour le 15 microns
  • Pour des marchandises comprises entre 250 et 400 kg, choisissez le 17 microns
  • Si vos marchandises font entre 400 et 600 kg, le 20 microns vous suffira.
  • Le 23 microns sera idéal pour des marchandises comprises en 600 et 800 kg
  • Enfin, pour des marchandises de plus de 800 kg, tournez-vous plutôt pour du 30 microns.

Nous savons que dérouler du film étirable peut s’avérer être une tâche quelque peu compliquée. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous munir d’un dérouleur. Il vous permettra de dérouler votre film étirable très facilement et vous apportera un gain de temps considérable.

Ainsi, avec les films étirables, qu’ils soient transparents ou de couleurs, vous apporterez une sécurité supplémentaire à vos expéditions. Cela représente la touche finale d’un emballage, qu’il s’agisse de produits fragiles ou non. Les films étirables protègent et rassemblent vos marchandises. 
films étirables transparents  films étirables de couleurs