Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Quel rayonnage pour l'archivage de vos documents ?

Le rayonnage d’archives est composé de plusieurs étagères en métal très solides, qui permettent de ranger toutes vos archives de bureau. Nos rayonnages permettent de configurer la zone d’archivage, afin de conserver vos documents administratifs en toute sécurité et le plus efficacement possible.

Nos modèles de rayonnages :

Les différents modèles de rayonnages, racks de stockage et étagères, disponibles sur notre site internet, vous permettent de ranger et stocker vos archives pendant une longue durée. Leur avantage est qu’elles sont modulables, il est possible de choisir la hauteur et la profondeur des étagères. Ainsi, vous pouvez organiser vos bureaux ou entrepôts de la meilleure des façons. Organiser, archivez et ranger vos fournitures de bureaux et documents.  
Il existe deux modèles de rayonnages dans notre catalogue en ligne.
  • Rayonnage à lisses : cette étagère convient pour le stockage de charges encombrantes et lourdes.
  • Rayonnage à tablettes : rayonnage archives en acier galvanisé ou peint, rayonnage tubulaire, rayonnage pour archives avec tablettes métalliques ou encore le rayonnage de bureau métallique avec parois. Les étagères peuvent s’adapter selon vos besoins, elles conviennent à un stockage léger à mi-lourd.

Rayonnage archive et bureau :

Notre sélection de rayonnages archives et bureautiques est une véritable solution de rangement, pour l’organisation et le stockage d’archives. Vous allez pouvoir stocker sur les rayonnages, des boîtes archives ou des conteneurs archives, mais aussi des dossiers suspendus. Pour rappel, tous nos rayonnages archives et nos rayonnages bureau sont résistants, de qualités et fabriqués en France.

Comment ranger des archives ?

Pour un meilleur classement de vos documents importants et archives, le spécialiste de l’emballage Packdiscount vous propose une sélection de fournitures et de rayonnages. Faites votre choix parmi la gamme de fournitures d’archivage et classement, telles que les boîtes-archives, des caisses de rangement, caissettes ou encore classeurs ; afin d’organiser vos papiers administratifs avant l’archivage.  Avec les boîtes-archives, vous pourrez protéger et ranger soigneusement vos documents, il s’agit d’un gain de temps pour retrouver vos archives sur une période donnée. Vous pouvez également choisir des conteneurs  pour ranger jusqu’à 5 boîtes d’archives, pour une meilleure protection pendant le stockage sur une étagère. Nous proposons des articles complémentaires comme des caisses de rangement pour aménager le rangement dans votre bureau.
Pour un meilleur classement et une meilleure organisation de vos archives, suivez ces étapes :
  1. Triez vos documents, par catégorie puis par date
  2. Une fois trier, classez vos documents dans des pochettes et rangez-les dans des boites archives
  3. Pensez à étiqueter vos boites archives par catégorie et date
  4. Rangez vos boites archives dans des conteneurs pour une meilleure organisation
  5. Placez vos archives dans un rayonnage, afin de les conserver correctement et de favoriser leur accès.

Retrouvez aussi nos guides d'utilisation : 
Bien choisir son rayonnage ou stockage industriel ?
A quoi sert la boîte archives ?
Comment bien organiser ses dossiers ?
Organiser votre entrepôt grâce à nos bacs de rangement plastiques
Comment utiliser des caisses plastiques rangement ?
Travailler dans des locaux propres et organisés