Etiqueteuses
Etiqueteuse, titreuse, imprimante d'étiquettes... le choix entre ces appareils dépend de l'usage que vous prévoyez d'en faire. Coller une étiquette sur des fournitures scolaires ou des boites de rangement ne demande pas le même matériel que pour coller des codes-barres sur des centaines de produits.
Quelle étiqueteuse choisir ?
Les feuilles d'étiquettes autocollantes à imprimer sont très pratiques, mais elles ont leurs limites : elles demandent un bon calage et pas mal de manipulations. Si vous voulez aller plus vite, de façon plus professionnelle, vous aurez besoin d'une étiqueteuse.
Une machine à étiquette autocollante manuelle pas cher
L'étiqueteuse est une machine qui vous permet de coller vos étiquettes autocollantes. L'étiqueteuse standard, aussi appelée titreuse, est idéale pour les petits volumes. Elle fonctionne avec des rubans, et peut garder en mémoire plusieurs modèles d'étiquettes.
On la retrouve généralement dans les écoles, où elle est parfaite pour identifier les fournitures scolaires, ou les classements, les boites de rangement, les vêtements ou encore les trousseaux de clé et les albums photo. Elle est aussi beaucoup utilisée dans les points de vente, pour indiquer les prix des articles et indiquer les promotions.
Une titreuse numérique pour étiquette papier autocollante avec P Touch à bon prix
Pour un plus gros volume d'étiquettes, l'imprimante d'étiquettes est recommandée. L'imprimante fonctionne avec des étiquettes adaptées, que l'on peut trouver en différents formats. C'est un appareil rapide, pratique, avec lequel on peut imprimer des visuels. Elle est souvent livrée avec son logiciel de mise en page.
L'imprimante d'étiquettes est utilisée dans l'administration, les entreprises, et dans le domaine de l'industrie et de la logistique. Les applications sont multiples : rangement des fournitures, organisation des dossiers et des rayonnages d'archives, inventaire du parc informatique, création de publipostages et de badges, impression de codes-barres, identification de câbles informatiques ou de tableaux électriques, ou encore de systèmes de chauffage, organisation du stock de matériel.... la liste est longue !
Enfin, le troisième modèle d'étiqueteuse, que l'on retrouve dans de nombreux commerces, est la pince à étiqueter. Facile d'utilisation, robuste et rapide, la pince à étiqueter fonctionne avec des petites étiquettes prédécoupées selon un format prédéfini. Elle est parfaite pour coller rapidement les étiquettes de prix et de promotions sur vos articles.
Les rubans d'étiquettes ainsi que les étiquettes pour imprimantes et pour pinces, sont disponibles en plusieurs formats, de différentes tailles, et de différentes couleurs.
Selon vos besoins, si votre usage sera dans un environnement extérieur ou intérieur, vous avez le choix entre différentes matières : plastique, métallisé, textile, ou encore polyester par exemple. En effet, en extérieur, votre étiquette doit pouvoir résister à l'eau, aux températures extrêmes, mais aussi aux UV.
De nombreux appareils sont livrés avec un logiciel de mise en page ou des modèles d'étiquettes prédéfinis dans lesquels il ne vous reste plus qu'à insérer le texte voulu.