Etiquettes multi-usages
Les étiquettes multi-usages autocollantes font maintenant partie du quotidien. On les retrouve partout, sur les enveloppes et les colis, bien entendu, mais aussi pour répertorier des articles, pour donner des informations relatives à un produit, ou encore pour le marketing.
Toute une gamme d'étiquettes compatibles avec votre imprimante
En rouleaux ou en feuilles 14 ou autre format, les étiquettes sont en papier, munies d'un adhésif permanent, et sont compatibles avec tous les modèles d'imprimantes, de la simple imprimante à jet d'encre à l'imprimante laser ultra perfectionnée.
Une feuille de papier blanche autocollante en format A4
Les étiquettes multi-usages sont en trois partie, un papier de support, un autre papier de face, et de la colle, généralement un adhésif permanent, entre les deux. Les plus souvent utilisées sont les étiquettes multi-usage en feuilles A4 ou autre format entrant dans une imprimante standard.
Le gros avantage de ces étiquettes, quel que soit leur format, c'est qu'elles ne demandent aucune manipulation particulière : pas besoin de tube de colle, pas besoin non plus de ciseaux, vue qu'elles sont prédécoupées. Vous gagnez un temps précieux pendant votre étiquetage. Le texte imprimé est clair, lisible, avec un rendu totalement professionnel.
Pour les supermarchés, les restaurants, les commerces de fruits et légumes, mais aussi les hôtels, les banques, ou les entreprises de communication, les étiquettes multi-usage thermosensibles sont idéales. Elles sont pratiques et économiques. Elles servent à tout : la gestion des stocks, les étiquettes des produits, les lignes de production industrielles, il suffit d'imprimer l'information nécessaire et le tour est joué.
Pour le marketing, le choix de votre autocollant est important, car votre étiquette autocollante est le reflet de l'image de votre entreprise, autant que l'emballage de vos produits. Etiquettes lisse ? Couleurs de l'impression ? Tout doit être pris en compte.
Pour commencer, il vous faut vérifier la force de son adhésivité. Ce facteur est un critère essentiel de la qualité de votre étiquette. Si elle est de mauvaise qualité, elle ne collera pas correctement, et elle tombera vite. Surtout si elle est collée sur une surface un peu rugueuse, ou sur un produit qui a une forme, qui n'est pas plat. Inversement, une étiquette qui colle trop et qui est quasiment impossible à enlever d'un de vos produits peut ne pas plaire à vos clients.
Vous pouvez imprimer ce que vous voulez sur votre étiquette multi-usage : le logo ou le slogan de votre entreprise, ou encore un texte informatif sur le produit, ou encore un motif exclusif lors d'une campagne de marketing. La feuille d'étiquettes blanches est polyvalente, rien ne vous oblige à imprimer plus d'étiquettes que nécessaire. Vous évitez tout gaspillage et forcément, vous faites des économies.
Pensez à conserver vos étiquettes dans un environnement sec, sans les plier ni les altérer. L'humidité risque de jouer sur l'adhésivité de votre étiquette.
Un logiciel gratuit à télécharger
Sur l'emballage des étiquettes multi-usage, vous trouverez l'adresse d'un site sur lequel vous pouvez vous rendre pour télécharger gratuitement un logiciel qui vous permettra d'insérer votre texte dans le bon format avant de lancer votre impression.