Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Comment nettoyer tous les types de surfaces ?

nettoyage et entretien des surfaces

Chaque entreprise est différente. La surface de travail ainsi que l’activité diffèrent en fonction de chacune des sociétés. Selon ces deux paramètres, il est important d’adapter ses équipements et ses techniques de nettoyage.

Avant de nettoyer des sols à l’eau, il est impératif d’aspirer toute la poussière. En fonction de la taille de vos locaux et de la fréquentation plusieurs aspirateurs sont disponibles.

Pour aspirer la poussière dans les moindres recoins de vos locaux, nous vous recommandons l’aspirateur de poussière YP 1300/9. Sa légèreté et sa maniabilité vous permettront de nettoyer de fond en comble chacune des pièces de votre entreprise, qu’il s’agisse des bureaux, de votre entrepôt ou de votre atelier. De plus, sa puissance peut aller jusqu’à 1300 Watts. Avec une telle puissance, vous pouvez être sûr et certain qu’il ne restera plus aucune poussière. Ensuite, cette machine aspiratrice de poussière possède une cuve de 9 litres et un sac poussière de 8 litres. Ces capacités de stockage vous apporteront une certaine autonomie pour l’entretien de pièces telles que des bureaux ou des pièces communes comme les toilettes, la cafétéria, le hall d’entrée, … Avec ce type d'aspirateur, le nettoyage de surfaces se fera rapidement et facilement. 

Même si l’aspirateur poussière dispose d’une très grande efficacité, nous vous recommandons cependant l’aspirateur eau et poussière pour le nettoyage de vos entrepôts ou de vos ateliers. En effet, ce dernier dispose d’une puissance allant jusqu’à 1500 Watts. Cela signifie que la poussière est aspirée de manière plus efficace. Ensuite, cette machine est aussi capable d’aspirer tous les types de liquides présents dans votre entrepôt. Le sac poussière a une capacité de stockage de 20L et dispose également d’une cuve de 27 litres. Avec ces capacités de stockage, vous bénéficiez alors d’une grande autonomie lors du nettoyage de surfaces telles que des entrepôts ou encore des ateliers.

Pour nettoyer des petites surfaces comme des bureaux par exemple, le chariot de lavage professionnel vous suffira amplement. Facilement déplaçable, il vous permettra de laver les sols à une bonne allure. Le fait que le chariot se déplace facilement vous fait gagner du temps car cela vous évite de devoir faire des allers-retours pour rincer votre serpillère. Ce seau de lavage ne prend que très peu de place. Il vous offre donc la possibilité de pouvoir aller dans des espaces assez serrés comme des toilettes, ou encore des couloirs étroits. Aussi, sa petite taille permet de le ranger très facilement une fois son utilisation terminée.

Pourquoi opter pour une autolaveuse ?

Nettoyer de grands espaces tels que des entrepôts ou des grands chantiers demandent énormément de temps. Tout d’abord il y a la taille de la surface à prendre en compte. Ensuite, il ne suffit pas simplement de passer l’aspirateur et la serpillère. Il y a également le temps de séchage à prendre en compte. C’est donc pour cela que l’usage de l’autolaveuse est fortement recommandé pour ce type d’entretien. Vous gagnerez un temps considérable et vous réduirez dans le même temps vos efforts.

L’autolaveuse est considérée comme un appareil de nettoyage tout-en-un puisqu’il permet à la fois d’aspirer, de nettoyer et de sécher les sols. Un autre avantage est que cet équipement à tous les types de sols. En plus de vous faire gagner du temps, les autolaveuses vous apportent aussi une certaine sécurité puisque après le passage de cette machine, les sols sont quasiment directement praticables. Il n’y a donc pas le risque de glissade qui était engendré après la serpillère. L'autolaveuse vous offre donc un entretien des sols de qualité. 

En fonction de vos besoins, il existe différents types d’autolaveuses comme l’autolaveuse à batterie autoportée, à batterie gel ou encore celle à câble.

Avec toutes ces solutions de nettoyage, vous serez assuré d’avoir des sols complètement propres !

aspirateurs autolaveuses