Livraison gratuite à partir de 250€ HT d’achat

Toutes les questions liées aux cartons de déménagement

cartons de déménagement

Comment fermer son carton déménagement ?

Afin d’assurer la fermeture de son carton déménagement, il est préférable d’opter des rubans adhésifs. En effet, chacun de nos rubans adhésifs possède une très grande adhésivité, peu importe le type de support. Parmi nos adhésifs, vous trouverez des adhésifs polypropylènes hot melt, des adhésifs PVC, des adhésifs de couleur, des adhésifs armés chaine et trame, des bandes de kraft gommé, … Le choix de votre adhésif se fera en fonction du type et du poids de la marchandise à expédier. Pour la fermeture de votre emballage déménagement, vous pouvez également vous appuyer sur nos solutions de cerclage à l’aide de nos feuillards. Généralement, cette solution est surtout utilisée pour fermer des caisses supportant des charges lourdes. Pour vous aider à cercler vos cartons de déménagement, nous mettons à votre disposition des dévidoirs ce qui vous facilite l’utilisation du feuillard pour le cerclage de vos marchandises. 

Comment remplir un carton déménagement ?

Avant de songer à remplir son carton déménagement, il faut déjà bien choisir les dimensions de votre caisse ainsi que la bonne épaisseur de celle-ci. Pour des produits peu fragiles et légers, le carton simple cannelure remplira sa mission comme il faut. Par contre, si vos produits pèsent plus de 20KG, il faudra alors plutôt vous tourner vers nos cartons double ou triple cannelure. Pour remplir vos emballages comme il se doit, nous vous conseillons aussi d'en choisir adaptés à la forme de vos produits. Pour emballer vos produits longs par exemple, optez alors pour nos cartons pour produits longs, pour vos bouteilles optez pour nos emballages bouteilles, … Pour les miroirs, qui sont des objets très fragiles, nous vous recommandons de les mettre dans des boites extra plates ou dans des cartons télescopiques. Une fois la bonne caisse choisie, il faut penser à protéger vos produits en optant pour nos solutions de calage comme le papier bulle, le papier mousse, le papier kraft, le papier de soie ou encore les plots de calage. Il arrive très fréquemment que des objets se cassent durant un déménagement. C’est pour cela que nous vous conseillons d’anticiper les détériorations de vos objets en les protégeant grâce à nos solutions de protection. Une fois votre carton bien rempli, n’oubliez pas de le fermer à l’aide de nos rubans adhésifs d’emballage. Avec tout ça, vos cartons de déménagement seront très bien réalisés : ils seront organisés, protégés et bien fermés. 

Comment organiser ses cartons déménagement ?

Pour organiser ses cartons de déménagement, il est important d’attribuer un nom à chacun d'entre eux à l’aide d’un marqueur : cartons livres, vaisselle, vêtements, … Ensuite, il faut choisir ceux qui sont adaptés à vos produits. Pour vos vêtements par exemple, nous vous conseillons d’opter pour notre carton penderie plutôt que de les plier dans d’autres boites. Le carton penderie vous permettra de garder vos vêtements en bon état et les protègera de la poussière et de toute autre détérioration. Pour vous faciliter votre déménagement, nous vous proposons justement des fournitures de déménagement qui sont en réalité des kits de déménagement. Dans ces kits de déménagement, vous trouverez notamment différents types de carton déménagement (simple cannelure, double cannelure, …), des adhésifs et des dévidoirs pour feuillards pour assurer la fermeture, des ciseaux et cutters, des rouleaux de papier bulle pour protéger vos produits fragiles, des chariots repliables afin de faciliter le déplacement de vos cartons, …

Pour transporter l’ensemble de vos documents, nous vous recommandons l’utilisation de nos caisses archivage. Elles sont justement faites pour cet usage et cela vous permettra de garder vos documents classés et d’éviter de les perdre.

Des cartons bien organisés rendent un déménagement beaucoup plus facile et rapide.

Quand commencer ses cartons déménagement ?

Parce que le déménagement représente une période compliquée et fatigante, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance afin de bien vous organiser. Ne perdez alors pas de temps pour choisir vos cartons et pour vous organiser. Dès le départ, déterminez ceux dans lesquels iront vos objets : cartons pour les assiettes, pour les verres, pour les DVD, … En vous organisant de cette manière, il vous sera plus facile de retrouver vos objets après votre déménagement. Ce sera un gain de temps considérable pour vous. Un déménagement ne commence jamais le jour-même. Il commence bien avant, c’est-à-dire au moment de choisir vos cartons. Choisissez le carton penderie pour vos vêtements, les cartons pour produits longs, les boites extra plates pour vos miroirs, … Commencez également à mettre les produits dont vous ne vous servez pas quotidiennement dans vos cartons. Cela vous fera gagner du temps pour la suite. Equipez-vous également en amont de rubans adhésifs, de feuillards et de dévidoirs afin d’assurer la fermeture de vos cartons de déménagement.

Informations emballages
FAQ sur l'emballages