DUREE LIMITEE ! Pour votre 1ère commande -10% dès 149€HT code: WELCOME10

Travailler dans des locaux propres et organisés

L’image de marque d’une entreprise se reflète à travers ses valeurs. Lorsqu’une entreprise reçoit des clients au sein de ses locaux, ou tout simplement pour le bien-être des employés, il est important qu’elle reflète une bonne image. L’image d’une entreprise se reflète par l’organisation, la bonne gestion et la propreté. En effet, le rangement est signe de travail bien fait, puis la propreté est signe de produit de qualité et d’hygiène. Packdiscount vous donne ses conseils pour organiser votre lieu de travail, de plus, il met à votre disposition toute une gamme de produits d’entretien et hygiène pour entretenir vos locaux. Puisqu’un rangement efficace permet de minimiser les risques de pertes ou de gaspillage, il faut prendre en compte l’importance de l’organisation et de la propreté.

Commencez par mettre de l’ordre

Lors d’un grand ménage dans une entreprise, il faut commencer par le rangement. Packdiscount vous donne ses conseils pour bien vous organiser ! Tout d’abord, commencez par faire le tri dans vos affaires, afin de garder à portée de main les objets dont vous vous servez, puis mettez de côté et rangez les objets que vous n’utilisez pas. En ce qui concerne l’organisation dans les bureaux et l’archivage : placez vos documents dans des boîtes archives. Nommez et datez chaque boîte, puis rangez-les dans un conteneur à archives pour encore plus d’organisation.
 
C’est également le moment d’en profiter pour refaire l’aménagement de vos rangements. Si le stockage de vos archives et produits se fait dans un local, nous vous recommandons d’opter pour une armoire de rangement. Les rayonnages permettent d’optimiser l’espace, ainsi que gagner du temps pour rechercher des objets.

L’heure du grand nettoyage

Faites le ménage dans la totalité de vos locaux, en commençant par la poussière. Nos aspirateurs, conviennent parfaitement pour le nettoyage et la propreté de vos locaux, pour assurer l’hygiène au sein de l’établissement. En moyenne, les métiers du secteur de l’hygiène, tels que les agents d’entretien, doivent faire le ménage au quotidien, dans les toilettes et bureaux. Respectez un rythme d’une fois par semaine, au minimum, et videz les déchets des poubelles tous les jours.
 
Ensuite, pensez à nettoyer les sols et à désinfecter les surfaces. Pour cela, nous vous proposons une gamme de produits d’entretien. Nous vous recommandons le chariot de lavage professionnel avec du nettoyant toute surface, pour nettoyer les sols de vos locaux. Veillez à utiliser les panneaux de signalétique et balisage sur les lieux publics, pour indiquer les surfaces mouillées donc glissantes. Pour finir, nettoyer et essuyer les petites surfaces à l’aide de produit d’essuyage.

Retrouvez également nos guides emballages :
Nettoyer et organiser son espace de travail
Comment nettoyer tous les types de surface ?
L'hygiène et la sécurité pour vos collaborateurs
Choisir le bon sac poubelle

Guides EPI